لك حيث أنت نبيا يرصف أشلاء الزمن بالترحال ...لك حيث أنت تقارع الوقت بالماء مهما كان الزمن يبابا...
محبتي التي تعرف كم هي كبيرة
Et le voyage se continue… et l’errance
Faouzi Ghizlène
Le temps est parti…Le temps s’est éteint……………..
Il a préservé ses particularités grisâtres et beaucoup de feux embrasés… Beaucoup de ses autres feux vont s’allumer chaque fois que le vent soufflerait………………………………le vent a sa mémoire…………………………… ! La mémoire du vent est l’âme du temps. Et le temps est capricieux… Et le temps indécent submerge les lieux………………….. Le lieu n’est que livres et registres débordant de variole et attaqués par la goutte…………
………………………………………………………………………….
Une sphère estropiée……………………………….. ???????!!!!!!!!!
Toi le poète, le délaissé… Le solitaire dans le vent. Depuis que de toi, l’eau avait jailli, en toi, en dehors de toi, sur toi, tu n’as point fermé l’œil et tu ne t’es pas encore endormi, et tu n’as pas une seule fois plié tes jambes ?!? …………………………………. Es-tu parmi l’humanité l’un des êtres ???????????????/……………et la stature ????????????
…………………………………………….
Tout silencieux ? Tout calme ? Comme si je t’entends hurler/ néanmoins je suis sourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma langue est illustration… Ma langue est peinture et alors colorie pour moi ce tableau de l’univers/ et débute de mon zéro, et jusqu’aux bouts de toutes les fins et ce fer assassin………………………. ? Je perçois qu’il n’y a point de fins……………………………… cependant tu dois colorer……………………………… ?!!!? Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, tu es le zéro ? Et alors, il n’y a pas d’après !................................................... !
Tu es un non-voyant ! Et tu es le prisonnier de la cendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?
Je vais partir…………………………………..
Le poète a laissé l’eau glacée du visage dans son état…………………............
Les obsèques ont bougé……………………………………….
Et le cercle a duré……………………………………………….
Faouzi Ghizlène
Poète et écrivain de la Syrie